Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Enquête
3 août 2005

Attraction ?

paris_029Photo prise aux alentours de Montmartre.

Comme d'habitude une horde de touristes entourent cette statue humaine toute d'or revetue. Certains se postent juste à ses côtés pour une photo souvenir, d'autres attendent patiemment un clignement de sourcil, regardent avec attention la canette se vider goutte à goutte, en se demandant si la statue va se réveiller au moment où la dernière goutte tombera !

Oui, c'est certain c'est une attraction. Mais au-delà, je ne peux m'empêcher de penser au courage de cette femme que rien ne vient perturber, je ne peux m'empêcher de me demander ce à quoi elle pense, de quoi est faite sa vie. Elle est la proie de tous les regards, attend certainement qq petites pièces. Peut-être s'est-elle lancée un défi?

En quête de vérité est le titre de ce blog, parce que se poser des questions, chercher un peu de vrai derrière les apparences, c'est important !

Publicité
Publicité
Commentaires
Enquête
Publicité
Publicité